Galerie virtuelle de Diademe
Photo présentation

Actuellement doctorante en histoire de l'art à l'université de Strasbourg et à l'Ecole du Louvre, je mène mes recherches sur la vie et l'œuvre d'une artiste française méconnue de l'école d'Alger, tout en étant guide-conférencière trilingue au Centre Pompidou Metz.


FORMATION

Depuis novembre 2015 : thèse d’histoire de l’art - Université de Strasbourg/Ecole du Louvre

2014-2015: classe préparatoire aux concours externes de conservateur du patrimoine - Université Paris IV-Sorbonne, option Musées

2013-2014 : M2 d’histoire de l’art & archéologie, mention Bien - École pratique des hautes études (Paris)

2010-2012 : L3 professionnelle en histoire et marché de l’art, spécialité peinture & arts graphiques - Institut d’études supérieures des arts (Paris)

2009-2010 : L1 d’histoire de l’art & archéologie, spécialité histoire des arts de l’Islam & archéologie orientale - École du Louvre (Paris)

2006-2008 : Certificat d'études d’arts plastiques (CEAP), option peinture - École nationale supérieure d’art et de design de Nancy (actuelle alliance ARTEM)

2006 : baccalauréat littéraire spécialité arts plastiques - lycée épiscopal Saint-André (Colmar)

Page personnelle sur le site officiel de l'université de Strasbourg : http://ea3400.unistra.fr/equipe/doctorants/lorr...


J'ai pratiqué l’acrylique sur papier (récemment l’huile sur toile) et le dessin au crayon gras. Par ailleurs je m’adonne à l’écriture de poèmes.

Mon travail le plus important est une fresque se 2.5 mètres sur à Strasbourg lors de ma 1ère année à l’Ecole nationale supérieure d’art de Nancy, ayant pour thème les Métamorphoses d’Ovide.
Une histoire que les non-initiés aux mythes et légendes antiques connaissent rarement !